Vos questions sur notre accueil en terme de sécurité sanitaire

Notre préoccupation majeure est de vous accueillir en toute sécurité sanitaire mais sans dénaturer notre Maison d'hôtes en préservant la convivialité qui nous tient tant à cœur.

Nous avons mis en place une nouvelle façon de préparer votre séjour, de vous accueillir et de faire que votre séjour soit le plus sûr possible pour la santé de chacun et chacune.

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions que vous vous posez sûrement et auxquelles nous avons réfléchi et tenté d'y répondre.

Foire aux questions

Comment se passera le petit déjeuner?


Le petit déjeuner change forcément de look..Fini la grande table familiale. Nous vous proposons deux options : soit un petit déjeuner en salle à manger, soit un petit déjeuner en chambre. Pour l'option petit déjeuner en salle à manger. Nous vous demanderons de choisir votre créneau horaire pour la durée de votre petit déj ( de 8h à 8h30 ou de 9h à 9h30..),ainsi que la composition de votre petit déjeuner (quelle boisson chaude, quelles confitures..). Ainsi dès que vous arriverez à l'horaire prévu votre table sera prète et vos choix avancés... bon appetit. Pour l'option petit déjeuner en chambre. Nous vous demanderons de nous indiquer à quelle heure précise vous souhaitez votre plateau ainsi que la composition du petit déjeuner souhaité choix plus restreint qu'en salle à manger). Ainsi à l'horaire convenu nous déposerons le petit déjeuner devant la porte de la chambre aprés avoir toqué... Bon appetit




Comment se déroulera l'accueil, le séjour et le départ à la Maison d'Hôtes?


Dès la porte franchie, nous tenons à votre disposition une borne de gel hydro alcoolique pour vous laver les mains. Nous vous demanderons d'ailleurs de l'utiliser chaque fois que vous rentrerez à la maison. Les clefs, préalablement desinfectées, vous attendront dans votre chambre. Nous vous accompagnerons pour vous présenter la maison et l'utilisation possible des lieux communs ( jardin, billard, salon, bibliothèque, tisanerie...) Lors de votre séjour, nous vous inviterons à porter votre masque ( merci de vous en munir) dans les parties communes. La distanciation sociale n'étant pas toujours possible. Pour votre départ, nous vous demanderons de déposer les clefs à l'accueil afin que nous puissions les desinfecter.




Comment sont effectués le ménage des chambres et lavage du linge ?


Nous redoublons de vigilence et appliquons les règles sanitaires qui nous ont été fixées par les autorités Le linge ( draps, taie d'oreillers, housse de couette, draps de bains, serviettes) est lavé à 60°C, température à laquelle le microbe ne résiste pas, durant 30 minutes. Le séchage est au sèche linge. le repassage à la presse vapeur. Le sol des chambres après avoir été aspiré est passé à l'appareil vapeur (100°C) Les tables de chevets, bureau, interrupteurs... sont nettoyés au desinfectant. La pièce est longuement aérée avant votre accueil. Une fiche des procédures de ménage est affichée dans la chambre. Les filtres de la climatisation pour la chambre familiale sont nettoyés après chaque départ.




Comment est effectué le ménage de la maison?


La procédure de ménage imposée par les autorités sanitaires est appliquée à la maison : Aération maximale de la maison. Nettoyage au desinfectant régulier des rampes, interrupteurs, poignets de portes Nettoyage régulier des voilages, coussins, canapés ...à l'appareil vapeur Nettoyage des sols à l'appareil vapeur apres aspiration. Nettoyage des surfaces planes au désinfectant




Peut on déjeuner ou dîner si les restaurants sont fermés?


Rassurez vous en cas de fermeture des restaurants de nombreux prestataires locaux proposent des plats à emporter ou livrer sur place. La guinguette "au Chtio Var" du Poujol sur Orb assure ce service ainsi que de nombreux restaurateurs des environs. Par contre, il conviendra de réserver la veille pour être sûr de la livraison. Nous vous transmettrons quelques jours avant par sms ou whatsap la liste des traiteurs possibles. Un réfrigérateur, un micro onde, des couverts sont à disposition.




Puis je annuler mon séjour en cas de reconfinement?


En cas de reconfinement, d'injonction du préfet à une fermeture des hébergeurs, ou de cas de COVID déclarés dans votre famille ( justificatif demandé), nous vous rembourserons l'acompte de 30% sans aucune pénalité. En dehors de ces cas, nous appliquons nos conditions classiques : l'intégralité du séjour est dûe à moins de 30 jours.




Comment se passe le réglement du séjour?


Le règlement se fera prioritairement par carte bancaire sur place. Le sans contact est dorénavant possible jusqu'à 90 euros. Nous acceptons aussi les chèques,chèques vacances papier et carte,les espèces.





créé par La Maison d'Hôtes

Pour nous joindre : 04 67 95 71 80 ou Whatsapp : 06 16 47 21 59